AVERTISSEMENT concernant les droits d'auteur :

 

Un regard sans personne® : est une marque déposée auprès de l'INPI (n° 4365340 en classe 40 41 42)

Images des Lieux et du Territoire : ( IdLT TM )

est une société qui a pour objet principal la gestion et la diffusion de l'ensemble du fond photographique de Fabrice Ney, dont elle possède par convention l'exclusivité renouvelable tous les deux ans.

Elle assure, entre autres, la protection concernant la diffusion et l'utilisation sous quelques formes et à quelques titres que ce soient de l'ensemble des droits intellectuels, commerciaux et non commerciaux liés à la diffusion partielle ou totale de l'œuvre présentée sur ce site et ainsi que de l'ensemble des œuvres de l'auteur : photographiques (négatifs, fichiers, tirages, publications...)  et littéraires. Plus particulièrement, cette protection concerne la diffusion et la publication sur internet par les voies de l'ensemble des réseaux dits sociaux, de tous les moteurs de recherche, diffuseurs et banques d'images, ainsi que tous les organismes et personnes physiques ou morales faisant commerce de diffusion d'images photographiques ou utilisant l'image photographique dans un but commercial. Elle concerne aussi leurs utilisations institutionnelles: expositions, illustrations, publications même non commerciales. L'ensemble des images, des textes et des concepts restent la propriété intellectuelle et commerciale exclusive de l'auteur et de ses ayants-droits.

L'utilisation d'une de ces images (y compris sous forme de plagiat ou contrefaçon) sans accord explicite de l'auteur, fera l'objet d'une facturation de droit aux tarifs en cours dans la profession et de poursuite devant les tribunaux compétents, habilités à juger du préjudice commercial et moral subi par leur auteur.

L'ensemble des projets, titres, textes et propositions présentés sur l'ensemble de ce site ont fait l'objet d'un dépôt et sont protégés par les droits de l'auteur, Fabrice NEY, (certains titres pouvant être partagés en droit d'auteur avec l'association SITe), ainsi que l'ensemble des photographies. Leur reproduction, sous quelques formes et par quelques moyens que ce soient, est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.

 

La reproduction des œuvres par quelques moyens et sous quelques formes que ce soient, y compris par reconstitution (plagiat) à des fins publicitaires, de commercialisation, de communication, d'illustration, d'exposition, de diffusion, de publication (y compris sur internet), et pour n'importe quelles autres utilisations est strictement interdite.

 

Les citations courtes des textes, sont permises dans la mesure où cette citation s'accompagne du nom de l'auteur. Les citations des titres sont permises dans la mesure où elles font une référence explicite aux projets qu'elles nomment et au nom de leur auteur.

 

En particulier:

 

Les titres appartenant à Fabrice NEY (ou en partage avec un co-auteur signalé) :

"une fiction spectacularisée de soi"

"résurgence" (en partage avec Jan Pascal Alagna)

"km 296"

"ZUP n°1"

"parcelles" (en partage  avec Marie-Françoise de Gantès)

"zone sensible" (l'auteur se réserve le droit d'utiliser ce titre pour ses projets en cours)

"tentatives d'effleurements" et "tentatives d'effleurements du territoire"

"lieux singuliers"

Les titres en co-appartenance avec l'association "Sud, Image, Territoire", SITe :

 

"Quarantaine"

"Origine" et "Origine(s)"

 

 

En exclusivité pour l'association "Sud, Image, Territoire", le logo:  SITe (Sud, Image, Territoire).